Heúrêka! [PV Enola Jansen]

Un forum RPG où les étoiles vous protègent ! Venez vous amusez pour vivre plein d'aventures!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Heúrêka! [PV Enola Jansen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Étoile.



avatar


Féminin Messages : 26
Hoshicoins : 229
Date d'inscription : 06/12/2014
Localisation : Au pays des caribous

♣Carte d'identité♣
♠Votre Race♠: Étoile
♣Age♣: 21 ans
♦Related to♦: Enola Jansen

MessageSujet: Heúrêka! [PV Enola Jansen] Ven 19 Déc - 0:04

Feat.


Enola Jansen
Heúrêka!


Selene s'était réveillée de bon matin dans son petit studio qu'elle avait loué peu après son arrivée. Cela ne faisait que quelques semaines qu'elle habitait à Hoshikami. Elle avait reçu un permis de travail et en moins de deux, et elle était devenue guide touristique pour la ville. Jusqu'à maintenant, elle appréciait de vivre dans cette petite ville à l'autre bout du monde, mais son seul bémol était qu'elle avait peu d'information sur ladite ville, et que ses voyages temporels étaient limités au temple, la majorité des bâtiments étant relativement récent, sauf pour certaines exceptions. Comment allait-elle alors trouver les informations dont elle aurait besoin pour son travail, et sa bibliothèque personnelle ? Sa solution s'avoua être des plus simple ; elle devrait y aller à l'ancienne et aller à la bibliothèque municipale, ce qu'elle avait décidé de faire aujourd'hui.

Après avoir accompli sa routine matinale, elle s'était directement rendue à la bibliothèque. L'endroit était vide, ou presque, comme elle l'avait prédit, et elle sourira, heureuse de savoir que l'endroit était plongé dans un calme plat. Étant donné qu'elle travaillait pour la ville, elle avait obtenu un permis qui lui donnait droit d'accès aux archives et à la réserve. C'est donc là qu'elle commença ses recherches. Elle descendit au sous-sol, là où se trouvaient les archives, et entra dans la pièce grâce à la clé que la bibliothécaire lui avait fournie. Elle alluma l'interrupteur et regarda autour d'elle.

L'endroit était froid, comme n'importe quel autre centre d'archives, car la température devait être gardée très basse afin de mieux conserver les vieux papiers et autres objets. Selene avait toujours trouvé que les centres d'archives lui donnaient froid dans le dos, et pas seulement à cause de la température de la pièce. Elle passa rapidement à travers les rangées et ramassa tous les documents sur l'histoire de la ville qui semblaient être relativement anciens et pertinents ; les documents comprenaient une ou deux vieilles cartes, quelques documents de notariat, des journaux intimes, ainsi qu'un vieux grimoire qui semblait être une encyclopédie. Selene remonta avec les documents et elle s'installa à une table dans un coin isolé et caché avant de commencer à feuilleter les documents, puis choisie celui qui semblait le plus ancien, avant de se servir de son pouvoir pour explorer son passé.

Elle se retrouva dans une villa japonaise classique, et elle était dans une petite pièce avec une personne qu'elle jugea être un noble, à en voir les habits. Celui-ci était en train d'écrire le document en question, et Selene décida de profiter de l'occasion pour explorer les alentours. Elle fit le tour de la villa avant de sortir à l'extérieur. Elle ne reconnut pas la ville, mais elle reconnue facilement le temple, qui était en bien meilleur état qu'il ne l'état dans le présent. Elle marcha un peu, observant les différentes personnes. Elle trouvait cette version de la ville beaucoup plus jolie que celle du présent, étant tombée sous le charme de l'architecture ancienne, très sculptée et détaillée. Elle marcha entre les divers bâtiments principaux de la ville afin, ainsi que ceux qui était encore debout dans le présent, sans toute fois trop s'éloigner de la villa ou se trouvait l'objet, sachant bien que trop s'éloigner mettrait fin à sa visite.

Pendant que son esprit explorait le passé lointain de la ville, son corps était resté immobile, et l'on pourrait croire qu'elle était en train de dormir, les deux mains sur un vieux papier. Elle espérait que personne ne la réveillerait avant la fin de sa visite, n'aimant pas devoir s'expliquer, car bien que dormir soit quelque chose de normal, ça n'était pas très professionnel.
Code de Frosty Blue de Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain.



avatar


Messages : 21
Hoshicoins : 125
Date d'inscription : 15/11/2014

♣Carte d'identité♣
♠Votre Race♠: Humaine / Anti-Étoile
♣Age♣: 20ans
♦Related to♦: Selene Nycthemera

MessageSujet: Re: Heúrêka! [PV Enola Jansen] Sam 3 Jan - 15:13


Aujourd'hui, ma journée va être à la recherche. Plus précisément, une recherche de nouveautés pour mon bar. Car oui, avoir un bar c'est bien mais il faut savoir renouveler un petit peu de temps en temps. C'est pourquoi j'ai dans l'idée de trouver de nouvelles recettes de boissons et aussi quelques retouche question décor. Faut dire aussi que je n'ai encore jamais fait de véritable travaux à l'intérieur de mon bar. Et c'est le moment de faire du changement.
Je me suis donc levée comme tous les autres jours, pris mon petit déjeuner et une fois préparée à sortir, je me suis directement dirigée à la bibliothèque. Il y  a tellement de chois de livres là-bas que je me suis dis que j'allais certainement trouver mon bonheur.
Une fois arrivée à l'intérieur, j'ai chercher du regarde la pancarte qui designait la rangée des bouquins de cuisines et toutes autres recettes. J'ai fais le rayon de long en large jusqu'à trouver deux ou trois livres sur ce que je cherchais puis me suis dirigée ensuite dans l'allée spécialisée dans la décoration. Là encore j'ai mis un moment avant de trouver de bons bouquins mais, une fois trouvé, je suis allée trouver une place pour m'y assoir et commencer à bouquiner.
Bien qu'il ne faisait pas chaud dans cette bibliothèque, il y avait quand même du monde. Et trouver une bonne place, n'était pas si simple que ça. J'avais beau regarder ici et là, elles étaient toutes occupées. Surement par des étudiants pour la plupart. C'est alors qu'au loin, une table plutôt isolée, bien qu'elle fût occupée, il y avait de la place. Une jeune fille y était assise. Je me suis approchée d'elle et lui demanda si je pouvais m'incruster.
Excusez-moi, je peux m'assoir à cette table ?
On aurait dit qu'elle était entrain de dormir.
Mademoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile.



avatar


Féminin Messages : 26
Hoshicoins : 229
Date d'inscription : 06/12/2014
Localisation : Au pays des caribous

♣Carte d'identité♣
♠Votre Race♠: Étoile
♣Age♣: 21 ans
♦Related to♦: Enola Jansen

MessageSujet: Re: Heúrêka! [PV Enola Jansen] Jeu 8 Jan - 0:23

Selene se réveilla en sursaut. Clairement, la visite était terminée, et ce malgré son désir de la prolonger. Elle regarda autour d'elle pendant un bref moment. La bibliothèque était à présent bien bondée et une jeune femme d'à peu près son âge se tenait debout près d'elle. À en juger par les livres qu'elle tenait dans ses bras, elle devait surement vouloir savoir si la place à la table était libre. Elle décida de faire comme si elle s'était endormie, ne souhaitant pas devoir s'expliquer ;

- Oh, pardonnez-moi, je crois que je me suis endormie. La place est libre, je crois. Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous la preniez, dit-elle avec un léger sourire aux lèvres et un accent bien évident dans la voix.

Elle referma son livre et fouilla dans son sac pour en sortir le petit calepin rouge avant de l'ouvrir et d'y écrire ce qu'elle avait découvert dans sa petite visite. De toute évidence, elle écrivait en grec, mais il lui arrivait d'insérer des termes ou des parenthèses en japonais, afin de ne pas oublier les mots dans cette langue qui lui était encore complexe, malgré les cours privés qu'elle prenait actuellement afin de mieux pouvoir communiquer avec la population.

Elle leva les yeux pendant un moment et observa la jeune femme qui venait de s'assoir à la table. De toute évidence, celle-ci aimait le vert. Elle avait l'air bien concentré dans ses recherches sur la décoration, selon les livres qu'elle lisait. Peut-être voulait-elle redécorer sa maison ? Peu importe la raison pour laquelle elle était ici, Selene s'en foutait pas mal. La seule chose qui avait le moindre intérêt par rapport à cette inconnue était son but, et bien qu'elle aurait simplement pu demander, Selene n'y voyait aucun bénéfice et retourna donc dans ses notes.Ce n'est que lorsqu'elle eux terminé d'écrire dans son petit calepin qu'elle releva la tête pour voir que l'inconnue était toujours là, mais plonger dans un livre différent. Selene se dit qu'elle n'avait rien à perdre à vouloir satisfaire sa curiosité.

- Pardonnez ma curiosité, mais puis-je savoir ce que vous cherchez à décorer ? Vous semblez chercher des éléments bien spécifiques, peut être que je pourrais vous aider ? Je m'y connais assez bien en décoration et en architecture.

Il était clair qu'elle avait étudié l'histoire de l'art de fond en comble, et que donc, elle connaissait les règles de l'art de la décoration entre les différents styles, et puis si ça pouvait l'occuper, elle n'y voyait aucun mal.
Code de Frosty Blue de Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain.



avatar


Messages : 21
Hoshicoins : 125
Date d'inscription : 15/11/2014

♣Carte d'identité♣
♠Votre Race♠: Humaine / Anti-Étoile
♣Age♣: 20ans
♦Related to♦: Selene Nycthemera

MessageSujet: Re: Heúrêka! [PV Enola Jansen] Sam 24 Jan - 16:35


La pauvre, je l'ai fait sursauter. Elle regarda dans toute la pièce avant de river ses yeux sur moi. Ou plutôt sur le tas de livres que j'ai en main. Elle a ensuite répondu que la place était belle et bien libre. Tout du moins, elle croyait. J'ai souris à mon tour et me suis donc assise en face d'elle.
Vu l'accent qu'elle a dans sa voix, il est claire qu'elle ne doit pas venir d'ici. J'ai pas pu m'empêcher de me demander d'où elle venait vraiment. Cela dit, je ne suis pas restée sur cette question. J'ai ouvert un des livres et j'ai commencé à feuilleter.
«Décorations et tapisseries». Faut pas être divin pour savoir de quoi il s'agit. Je veux désespérément changer le look de mon bar. Ce livre va sûrement pouvoir m'aider. Du moins, je l'espère. Vu la grosseur du bouquin, si il n'y a pas ne serait-ce qu'une seule bonne idée que j'aimerai, c'est que c'est grave. J'ai feuilleté déjà une vingtaines de pages et toujours rien.
J'ai levé légèrement les yeux et j'ai regardé ma "camarade" de table. Elle était entrain d'écrire quelque chose dans un petit carnet. Est-elle étudiante ? J'ai pas voulu la dérangé alors je me suis replongée dans mon livre.
C'est alors qu'elle fit ce que je n'avais pas pu faire juste à l'instant: poser une question. J'ai relevé la tête et lui ai répondu un peu gênée.
Et bien, c'est pour redécorer mon bar. Il ressemble malheureusement pas à grand chose intérieurement... Et je suis pas très douée pour décorer les choses.
Je me suis arrêtée quelques secondes, réfléchissant à ce que je cherche vraiment. Parce que oui, j'avais pas vraiment réfléchis à un style particulier. Du moment que c'est sympa et pas flash, tout peut m'aller.
Jusqu'à maintenant j'avais pas vraiment quelque chose de précis. Mais, après réflexion, je pense qu'il me faudrait un style plutôt convivial. Au moins, y a pas de risque que les clients n'apprécie pas. C'est simple et on peut au moins toujours rajouter quelque chose au pire.
Je dis ça mais, je m'y connais en rien. C'était plus de la logique que du réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile.



avatar


Féminin Messages : 26
Hoshicoins : 229
Date d'inscription : 06/12/2014
Localisation : Au pays des caribous

♣Carte d'identité♣
♠Votre Race♠: Étoile
♣Age♣: 21 ans
♦Related to♦: Enola Jansen

MessageSujet: Re: Heúrêka! [PV Enola Jansen] Dim 1 Fév - 4:53

- Et bien, c'est pour redécorer mon bar. Il ressemble malheureusement pas à grand chose intérieurement... Et je suis pas très douée pour décorer les choses.

Un bar ? Pour être honnête, Selene ne trouvait pas que cette jeune femme avait l'air d'une propriétaire de bar, quoique cela n'avait pas grand-chose de surprenant, dans la mesure où elle ne la connaissait pas, il était logique que l'apparence soit la base de sa première assomption et que celle-ci soit fausse, les apparences étant souvent trompeuses. Comme elle le savait bien, Selene n'avait pas tendance à porter de jugement, mais seulement à apporter des hypothèses, qui par la suite pouvait s'avérer vraie ou fausse, sans pour autant la fâcher ou la surprendre.

- Jusqu'à maintenant j'avais pas vraiment quelque chose de précis. Mais, après réflexion, je pense qu'il me faudrait un style plutôt convivial. Au moins, y a pas de risque que les clients n'apprécie pas. C'est simple et on peut au moins toujours rajouter quelque chose au pire.

Selene hocha la tête en accord avec la demoiselle. Il était vrai qu'un style convivial était un bon choix pour un endroit où les gens vont pour se réunir. Déjà, juste avec cet élément, elle pouvait mettre une croix sur le minimaliste, le moderne et tous ces décors froids à la mode. Le mot chaleureux lui vint en tête et elle pensa au style rustique, mais le mit de côté, sachant que comme il n'était pas à la mode, ça n'était pas très bon pour attirer la clientèle. Il fallait donc un style indémodable et chaleureux. Ah ! Elle savait exactement le style qu'il fallait, c'était un mélange de vintage et de contemporain, qui avait l'air un peu vieillot, mais que les gens en général aimaient bien, puisqu'il s’agissait d'un style confortable.

- Je crois savoir ce qu'il te faut. Ce n'est pas un style facile à faire, mais il est souvent très aimé du publique et il est indémodable, du moins pour les dix à vingt prochaines années. Je vais voir si je peux te trouver quelques exemple. dit- elle avant de se lever et de redescendre aux archives.

Elle trouva exactement ce qu'elle cherchait, c'était de vieilles photographies d'un ancien bar qui avait jadis été très populaire en ville et qui avait fermé après la mort du propriétaire. Elle était tombée sur les images un peu plus tôt en cherchant ses vieux grimoires et était heureuse de les avoir sous la main maintenant qu'elle en avait besoin. Elle remonta du sous-sol et retourna voir la jeune femme avec les photos et lui présenta en souriant.

- Voici ce que j'ai trouvé, je sais bien qu'elles sont en noir et blanc, mais je crois que tu peux facilement imaginer les sièges rouge velouté et l'ambiance un peu tamisés. Je crois que ça serait une bonne base pour ton bar. dit-elle en souriant calmement et en s'assaillant sur son siège.
Code de Frosty Blue de Never Utopia


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain.



avatar


Messages : 21
Hoshicoins : 125
Date d'inscription : 15/11/2014

♣Carte d'identité♣
♠Votre Race♠: Humaine / Anti-Étoile
♣Age♣: 20ans
♦Related to♦: Selene Nycthemera

MessageSujet: Re: Heúrêka! [PV Enola Jansen] Lun 16 Fév - 17:25


J'ai vraiment de la chance d'être tombée sur une personne s'y connaissant si bien. Au moins, ça va m'éviter de chercher pendant des jours, des mois... voir des années. Et heureusement pour moi, le style dont je lui ai fait part, elle semble être d'accord avec moi. Preuve que je n'ai pas aussi mauvais gouts qu'on pourrait le croire en me regardant. Puis, j'ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit d'autre qu'elle se leva et partit en direction d'une étagère bien précise. Sûrement voulait-elle me montrer à quoi pouvait bien ressembler le style qu'elle voyait dans sa tête. J'ai donc attendue qu'elle revienne tout en regardant quand même dans mes livres.
Quand elle revint, je me suis sentie stressée à l'idée de savoir ce qu'elle allait me montrer. C'était des photos en noir et blanc de style conviviale. Il a donc fallu que j'imagine ça en couleur. Sauf qu'au début ce fut un petit peu compliqué mais en restant fixée quelques secondes sur une photo, j'ai réussi à imaginer les couleurs que j'aimerai bien voir dans mon bar.
Ca semble super comme idée. J'aime bien. Mais il va me falloir travailler encore un peu plus pour pouvoir m'offrir un tel confort. Heureusement que je ne baisse jamais les bras. Je suis une vraie combattante ! J'compte bien y arriver même si ça va me prendre encore quelques petites années.
J'ai pas pu m’empêcher de rire a ma phrase. C'est vrai que cela fait déjà quelques années que j'ai ouvert le bar et que je suis encore loin de pouvoir me permettre de payer ça. Sans compter les meubles, la peinture, payer les ouvriers - a moins que je trouve du monde pour le faire bénévolement - trop de choses à changer d'un seul coup. Et faire ça petit par petit, ça me tente pas.
En tout cas, c'est gentil de m'avoir aidée. T'étais pas obligée, mais tu l'as fait. Et n'aimant pas les dettes, dis moi si il y a quelque chose que je puisse faire pour toi. D'accord ?
Je me suis tue un léger instant avant de reprendre.
D'ailleurs, tu travaille dans le design pour connaitre tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Heúrêka! [PV Enola Jansen]

Revenir en haut Aller en bas

Heúrêka! [PV Enola Jansen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Enola Jansen
» Enola Vandom
» Enola Ruddick
» Enola Sugar, ou comment se rendre compte que la vie, c'est compliqué ~ [Modifiée]
» Enola = Alone (What's the use of doing this page anyway?) [OPEN. ;P]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG. :: ♣ La Ville & Ses Horizons ♣ :: La bibiliothèque-